Published On: Thu, Jul 12th, 2012

Un nouveau système d’internet bientôt dans le pays

Les représentants du registre d’adresse d’internet pour l’Amérique Latine et les Caraïbes (LANIC) » ont annoncé ce mercredi à l’hôtel Karibe qu’un nouveau système d’internet, le « IPv6 » sera disponible dans le pays et sera mis en marche dès le 20 juillet à l’occasion de la 4ème conférence LACNIC caraïbes en Haïti.

M. Renold Guerrier, président de l’AHTIC et aussi membres de LANIC, a expliqué que pour se connecter sur l’internet il faut une adresse IP. Haïti utilise maintenant le système IPv4 et doit passer au IPv6, plus rapide, plus sécuritaire et pouvant recevoir plus de connections simultanées.

« Le système IPv6 est déjà disponible sur le marché national et international, il peut retracer les messages pirates et il permet d’ajouter même des objets ménagères sur le IPv6 et les contrôler à distance », a déclaré M. Guerrier.

« Le IPv6 sera moins chère et sera imposé à tout le monde. Lors du changement de système les clients vont remarquer un meilleur fonctionnement du système », a-t-il ajouté.

Il a souligné que lors de la 4ème conférence prévue du 18 au 20 juillet, une séance de formation et de pratique sera réservée aux techniciens haïtiens afin de leur permettre d’initier les connexions IPv6.

M. Shiller Jean Baptiste, chef de bureau de la direction générale du CONATEL, avance que le système IPv6 a un aspect très important dans le développement du secteur, car sans la disponibilité des adresses IP, l’internet ne pourra pas fonctionner.

« Le CONATEL va travailler en étroite collaboration avec les instances concernés pour s’assurer que le développement du système d’internet se fera de manière harmonieuse », a déclaré M. Jean Baptiste.

Rappelons que LANIC est une organisation responsable de la gestion et l’allocation des adresses et autres ressources de l’internet pour la région de l’Amérique Latine et la Caraïbe. Depuis 10 ans, elle organise des conférences annuelles dans l’un des pays de l’Amérique Latine.

Elle organise des conférences spéciales dans la Caraïbe pour favoriser l’intégration des sous-régions la raison depuis 2009, ce qui explique la tenue de la 4ème conférence en Haïti.

HPN

Comments

comments

About the Author

- 23, rue Lamarre, Pétion-Ville, HAITI. Tél. 2941-5565 / 2511-6555 E-mail: hpnhaiti@yahoo.fr :: site web: http://hpnhaiti.com

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au hasard:
EDH_aux_encheres
L’ED’H ouverte aux investisseurs

Le gouvernement veut en finir avec le black-out. Le Premier ministre renouvelle sa volonté de donner du courant électrique vingt-quatre...

lbonneau
Comment sera 2013 ?

Les signaux donnés depuis quelque temps par les décideurs du pouvoir exécutif d’une part, et par ceux des deux branches...

Close