Published On: Wed, Jul 11th, 2012

Diego Maradona limogé du club émirati d’Al Wasl faute de résultats

L’ancien champion du monde argentin de football Diego Armando Maradona a été limogé ce mardi de son poste d’entraîneur du club émirati d’Al Wasl, ses employeurs lui reprochant de ne pas avoir été en mesure de remporter de titre.

Âgé de 51 ans, Diego Maradona avait signé un contrat de deux ans avec le club de football. Son limogeage a été acté au terme d’une réunion du conseil d’administration.

Depuis sa prise de fonction, la formation n’a pas été en mesure de remporter le moindre trophée et son classement a glissé à la huitième place de l’UAE Pro League, le championnat local de football, alors qu’il avait terminé sixième de la saison précédente.

Al Wasl n’est pas non plus parvenu à remporter la Coupe des clubs champions du golfe Persique, s’inclinant en finale contre Al Mouharrak. Ce limogeage vient s’ajouter à une série d’échecs rencontrés par Diego Maradona dont la carrière d’entraîneur contraste avec la carrière de joueur.

Parmi ses faits de gloire, figurent la Coupe du monde de football 1986 et une série de titres de champion d’Argentine, d’Espagne et d’Italie.

Reuters

Comments

comments

About the Author

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Read more:
Thierry Mayard Paul
Remaniement ministériel : Trois ministres renvoyés dont Thierry Mayard Paul

Outre l’ancien tout-puissant ministre de l’intérieur et ami personnel du chef de l’Etat dont l’avenir au sein du pouvoir restait...

Rama Yade affirme ne pas soutenir la "stratégie de droitisation" de Nicolas Sarkozy. © Florent Dupuy / SIPA
Elle refuse de soutenir Nicolas Sarkozy

Comme elle l'avait déjà annoncé au Point.fr, l'ex-ministre a confirmé qu'elle ne se rendrait pas dimanche au meeting de Villepinte....

Close