Published On: Thu, Jul 5th, 2012

Un petit iPad? Apple prépare une nouvelle tablette numérique

Après des rumeurs depuis plus de six mois, on en sait un peu plus sur la prochaine tablette d’Apple. L’”iPad mini” que le groupe d’informatique américain se prépare à lancer serait dotée d’un écran plus petit que celui de son modèle iPad, selon le Wall Street Journal.

“Les fournisseurs asiatiques de composants pour Apple se préparent pour la production en masse, en septembre, d’un ordinateur tablette dont l’écran serait plus petit que celui de l’iPad”, écrit le journal sur son site internet, citant des responsables anonymes chez certains de ces fournisseurs.

Selon deux personnes au courant des préparatifs, la diagonale de l’écran de la tablette devrait être inférieure à huit pouces (environ 20 centimètres), quand celle de l’iPad est de 9,7 pouces (environ 25 centimètres), indique le quotidien.

L’article ajoute que le lancement de ce nouveau produit pourrait permettre à Apple de se maintenir en position dominante sur le marché des tablettes, où la concurrence est rude depuis que le groupe coréen Samsung et les américains Amazon, Microsoft et Google y sont entrés récemment.

LHP

Comments

comments

About the Author

- Huffington Post International - http://www.huffingtonpost.fr/

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au hasard:
Michael Bloomberg
Michael Bloomberg soutient Obama et veut faire du changement climatique une priorité

C'est un ralliement de poids pour Barack Obama dans la course à la présidentielle. Le maire de New York, Michael...

frantz_duval
Des boutons aux tumeurs malignes

En moins d’une semaine, l’ONU, le RNDDH et l’ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince ont tiré la sonnette d’alarme ou dressé...

Close