Un violent séisme ressenti à Mexico

0
154

Un violent séisme s’est produit mercredi dans l’ouest du Mexique et a été ressenti dans la capitale, où des bâtiments ont été ébranlés. Des gens affolés se sont précipités dans la rue, mais aucune victime n’a été signalée.

dans les rues de Mexico Photo par HENRY ROMERO/ReutersLa secousse n’a semble-t-il pas fait de dégâts importants, indique Marcelo Ebrard, maire de la ville, sur son compte Twitter. Les principaux services publics, dont le métro et l’aéroport international, n’ont pas été affectés, précise-t-il.

Le centre américain de veille géologique (USGS) a d’abord fait état d’une secousse de 7 degrés de magnitude avant de ramener son estimation à 6,5. L’épicentre a été localisé à 384 km à l’ouest-sud-ouest de Mexico, dans l’Etat occidental de Michoacan, et à 20 km de profondeur.

Les services de secours locaux ne signalent aucun dégât majeur, pas plus que ceux de l’Etat de Guerrero, qui a connu récemment plusieurs séismes. Le centre de surveillance des tsunamis du Pacifique, établi à Honolulu, n’a pas émis d’alerte.

Le séisme est le troisième en moins d’un mois au Mexique. Le plus violent, qui était 7,4 degrés de magnitude, a fait d’importants dégâts, le 20 mars, dans le Sud-Ouest. Il a été suivi de nombreuses répliques.

Reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE