Cinq ouvriers tués dans un effondrement d’immeuble en Colombie

0
140

Au moins cinq ouvriers ont été tués jeudi matin lors de l’effondrement d’un immeuble en construction dans le nord-ouest de la Colombie, a annoncé un responsable de la Défense civile.

Un glissement de terrain a provoqué la chute d’un mur de contention qui s’est écroulé sur un chantier situé dans la localité de Bucaramanga, à 400 kilomètres de Bogota.

«Les ouvriers travaillaient sur les fondations de l’immeuble. Autour du chantier se trouvait une grande quantité de terre et c’est ce qui les a ensevelis», a indiqué le colonel Robinson Farfan, directeur de la défense civile à Bucaramanga.

Face au risque d’un effondrement total du bâtiment, les secours ont procédé à une fouille rapide des décombres d’où ont été extraits les cadavres des cinq victimes. Quatre ouvriers, blessés lors de cet accident, ont également pu être évacués vers des hôpitaux.

Les recherches se poursuivaient pour retrouver trois autres personnes portées disparues alors qu’elles travaillaient sur ce chantier de construction d’un immeuble de 24 étages.

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE