Hugo Chavez se porte bien après son opération à Cuba, selon son vice-président

0
144

Des médecins ont retiré avec succès une tumeur cancéreuse de la région pelvienne du président vénézuélien Hugo Chavez et celui-ci récupère à Cuba en compagnie de sa famille, a déclaré mardi son vice-président.

Le vice-président Elias Jaua a déclaré devant l’Assemblée nationale que Hugo Chavez était en “bonne condition physique”, provoquant une ovation et des cris de joie.

“L’extraction complète de la lésion pelvienne a été réalisée, ainsi que les tissus l’entourant”, a précisé Elias Jaua, qui a lu un communiqué du bureau de la présidence. “Il n’y a pas eu de complication pour les organes” environnants.

M. Jaua n’a pas dit quand M. Chavez avait été opéré, mais le chef de l’Etat vénézuélien était dans un état stable et se remettait de façon satisfaisante. Le président vénézuélien avait précédemment indiqué que sa tumeur était probablement cancéreuse, mais on ne sait pas si la lésion était maligne.

On ignore de quel cancer souffre Hugo Chavez, qui n’a pas délégué ses pouvoirs en son absence.

Agé de 57 ans, il avait annoncé la semaine dernière que des médecins cubains avaient découvert une nouvelle masse d’environ deux centimètres dans la même région que sa précédente tumeur cancéreuse, retirée l’an dernier.

Source: Associated Press

LAISSER UN COMMENTAIRE